6 conseils pour attaquer en couple l’entrée en ménopause et en rire (vidéo à l’appui)!

Dans mon dernier article que vous pourrez relire ici, j’explique qu’il est possible pour un homme d’accompagner sa compagne dans la transition tumultueuse de la ménopause. Mais vous savez,  dans un couple, il faut être deux et il est toujours bon de le rappeler!  La relation de couple souffrira donc beaucoup moins des affres de la ménopause si vous aussi Mesdames, vous appliquez ces 6  conseils.

 

  • La ménopause…discutez-en, riez-en et célébrez-là avec lui !

  • Faites des projets… à deux.

  • Gardez un état d’esprit positif.

  • Ne vous enfermez pas dans votre coquille quand votre mari veut vous aider.

  • Prenez soin de votre beauté.

  • Enfin, vivez la vie et croquez-la à pleines dents à deux !

La ménopause, il faut en rire plutôt que d’en pleurer!

J’ai trouvé une pépite sur you tube : le Cosby show ! Vous savez la série culte ! C’est un extrait qui illustre bien la complicité d’un couple qui a décidé de rire des symptômes de la ménopause en faisant une blague à leurs propres enfants!

La vidéo est en anglais, non sous-titrée! Ceci dit, même sans maîtrise de la langue de Shakespeare, le jeu des acteurs vous permettra de comprendre facilement de quoi il s’agit.  Je vous ai  fait toutefois un petit résumé de quelques séquences en fin de vidéo.

Vous êtes en couple? Les premiers symptômes de la ménopause commencent à vous rendre dingue? Installez-vous alors dans votre canapé et visualisez cette vidéo pour rire un bon coup!

En cas de problème de visionnage,cliquez ici

1ère séquence (jusqu’à la 2:00): Des enfants compréhensifs…

Les enfants de Cliff et Claire Cosby font tout pour faire plaisir à leur mère car elle est en pleine transition vers la ménopause. Leur seul objectif : que leur mère reste zen, qu’elle ne s’énerve pas, qu’elle ne soit pas sujette à des sautes d’humeur! Ils ne veulent surtout pas la contrarier d’autant qu’ils pensent que leur mère a soudainement une bouffée de chaleur (0.22s) “Is it not hot here” (vous trouvez pas qu’il fait chaud ici). A cette simple question, les enfants pensent intérieurement “ça y est c’est sa ménopause!” . Théo (le fils) confirme qu’il fait chaud et Vanessa (la fille) veut que sa mère se relaxe!

Les enfants, puis la cousine qui arrive un peu plus tard sont convaincus que la ménopause de leur mère modifie ses comportements comportements (j’adore l’expression du visage des enfants)!

2ème séquence (2:05 jusqu’à 2:50) : Un plan machiavélique…

Cliff et Claire décident de faire une blague à leurs enfants!…Juste pour le fun.

3ème séquence (2:50 jusqu’à la fin) : Des enfants piégés par la ménopause!

Dans la séquence du repas à table, quelques symptômes visibles de la ménopause sont exagérés pour le “fun”: l’humeur massacrante de Claire, les bouffées de chaleur (Claire va jusqu’à mettre sa tête dans le congélateur!), la perte de mémoire, l’esprit confus, les larmes pour un oui, pour un non voire limite la dépression…jusqu’à la chute finale (5:32).

La morale dans tout ça (si vous ne l’aviez pas déjà ) :  malgré les symptômes difficiles voire parfois insupportables d’une ménopause qui arrive, mieux vaut en rire que d’en pleurer!

 

Sereinement votre

Chantou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *